Monter des pontets et un guidon street
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Monter des pontets et un guidon street
Voilà la tehcnique pour passer sa moto de bracelet en guidon, cette modificaiton avait été faite sur mon 50 mais reste sensiblement la même de la 50 à la mille !
Matériel nécessaire : règle, stylo, équèrre, scotch double-face, tour/perceuse, et forêt.
1- Pour commencer, assurer vous que toutes vos gaines de comodos , y compris celles de freinages, auront assez de longueurs pour passer sur un guidon street, car il peut y avoir des surprises...
2-Démonter tout votre poste de pilotage ^^, le té de fourche supérieu aussi.
3- achetez le guidon, et les pontets, veilllez bien à ce que ceux-ci soient de taille identique (22mm ou oversize 28.6mm).
Ici guidon à 12 euros ( pliera à la première vautre), et pontet à 18 euros (en alu taillé dans la masse, ca suffira très bien).
4- Les hostilités commencent : Pour vous aiser j'ai fait une 3D simpliste ou le guidon est rouge, les pontets vets, le scotch bleu, et le té de foruche supérieur viiolet.
Montez vos pontets à blanc sur le guidon,, sur les petites rainures prévues à cet effet, et découpez des bout de scotch double face sur la face qui va entrer en contact avec le té ( découpez aussi l'endoit ou la vis qui tiens le pontets passe ).
Placez toute ceci sur votre té de fourche supérieur afin de juger de la meilleure position pour votre poste de pilotage.
5- Une fois celle ci trouvée, plaquez votre ensemble cintre/pontet sur le té de fourche.
Le scoth touche donc ET les pontets, Et le Té.
Il suffit juste alors en tenant les deux scoth sur le Té d'enlever l'ensemble cintre/pontet, pour avoir l'empreinte parfaite de vos pontet sur le guidon ! et donc savoir où percer !
6- A l'aide de votre équèrre et de votre règle, controlez le bon alignement des trous de pontets sur le sctoch par rapport au té, généralement vous aurez toujours des endroits sur votre Té pour vous y référer.
7-Une fois la vérification faite, percez le Té de fourche à l'aide du foret adapté ( normalement 10 )
8-montez vote pontets sur le Té, puis le guidon, vous aurez ceci :
9- remontez votre poste de pilotage et le tour est joué !
L'opération entière doit prendre environ une heure, et tranfigure votre machine !
En esperant vous avoir aidé !
Matériel nécessaire : règle, stylo, équèrre, scotch double-face, tour/perceuse, et forêt.
1- Pour commencer, assurer vous que toutes vos gaines de comodos , y compris celles de freinages, auront assez de longueurs pour passer sur un guidon street, car il peut y avoir des surprises...
2-Démonter tout votre poste de pilotage ^^, le té de fourche supérieu aussi.
3- achetez le guidon, et les pontets, veilllez bien à ce que ceux-ci soient de taille identique (22mm ou oversize 28.6mm).
Ici guidon à 12 euros ( pliera à la première vautre), et pontet à 18 euros (en alu taillé dans la masse, ca suffira très bien).
4- Les hostilités commencent : Pour vous aiser j'ai fait une 3D simpliste ou le guidon est rouge, les pontets vets, le scotch bleu, et le té de foruche supérieur viiolet.
Montez vos pontets à blanc sur le guidon,, sur les petites rainures prévues à cet effet, et découpez des bout de scotch double face sur la face qui va entrer en contact avec le té ( découpez aussi l'endoit ou la vis qui tiens le pontets passe ).
Placez toute ceci sur votre té de fourche supérieur afin de juger de la meilleure position pour votre poste de pilotage.
5- Une fois celle ci trouvée, plaquez votre ensemble cintre/pontet sur le té de fourche.
Le scoth touche donc ET les pontets, Et le Té.
Il suffit juste alors en tenant les deux scoth sur le Té d'enlever l'ensemble cintre/pontet, pour avoir l'empreinte parfaite de vos pontet sur le guidon ! et donc savoir où percer !
6- A l'aide de votre équèrre et de votre règle, controlez le bon alignement des trous de pontets sur le sctoch par rapport au té, généralement vous aurez toujours des endroits sur votre Té pour vous y référer.
7-Une fois la vérification faite, percez le Té de fourche à l'aide du foret adapté ( normalement 10 )
8-montez vote pontets sur le Té, puis le guidon, vous aurez ceci :
9- remontez votre poste de pilotage et le tour est joué !
L'opération entière doit prendre environ une heure, et tranfigure votre machine !
En esperant vous avoir aidé !
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